lundi 28 septembre 2015

Chacun peut amender et enrichir le projet de loi pour une République numérique

Le gouvernement se lance dans la démocratie participative de haut niveau : jusqu'au 17 octobre, les citoyens sont appelés à donner leur avis, en ligne, sur le projet de loi pour une République numérique. Ce, avant même que le texte soit envoyé au Conseil d'État et présenté en Conseil des ministres, puisque le gouvernement tiendra compte de toutes les contributions des internautes, qu'il étudiera entre le 19 et le 26 octobre.

Le texte vise à augmenter la confiance dans le numérique et l'inclusion de tous les citoyens. Il prévoit notamment de rendre tous les sites internet accessibles. Une volonté qui figurait déjà dans la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, et qui peine toujours à être pleinement appliquée.


"Nous pouvons très concrètement améliorer le quotidien des Français et démontrer que le numérique est une chance" a conclu Manuel Valls en lançant la procédure de discussion publique et interactive du projet de loi, le 26 septembre. Le Premier ministre a choisi de s'impliquer pour "faire de la France un grand pays numérique", en étant présent à toutes les étapes du projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire